PROBLEMES LIES A ATRIUM

Pour récupérer les cours en ligne des professeurs sur les espaces collaboratifs

mais aussi pour accéder à pronote et aux autres informations (calendrier, infos et documents divers),

et enfin pour communiquer avec les enseignants, vous devez impérativement passer par ATRIUM.

Notez bien qu’il vous est IMPOSSIBLE DE VOUS CONNECTER DIRECTEMENT A PRONOTE.

De très nombreux parents et élèves réclament tous les jours leurs codes ATRIUM au référent numérique.

Voici les conseils d’utilisation

1. Quand vous recevez le mail initial ATRIUM vous avez 72h pour activer votre profil. N’attendez pas!
  2. Le mot de passe donné initialement ne sert qu’une seule et unique fois, ensuite vous devez utiliser le nouveau mot de passe que vous avez entré lors de votre première connexion. Prêtez grande attention à l’adresse mail que vous renseignez : celle-ci doit être parfaitement exacte.
  3. MERCI DE NOTER SCRUPULEUSEMENT L’IDENTIFIANT ET LE MOT DE PASSE PERSONALISE

Si toutefois vous n’arrivez plus à vous identifier sur ATRIUM :

1. La plupart du temps il suffit de cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIE et d’entrer votre identifiant.

Si l’adresse mail a été bien renseignée, vous recevrez une nouvelle procédure ATRIUM (vous donnerez un nouveau mot de passe que vous noterez scrupuleusement).

2. Si vous avez oublié votre identifiant ou si votre adresse de récupération n’est plus valide, et seulement dans ces cas là, veuillez contacter le professeur référent numérique par mail : referent.atrium.matisse@gmail.com (avec une adresse mail vraiment utilisée).

en précisant votre NOM EXACT, pas seulement celui de votre enfant.

Dernière précision : Si vous disposez d’un compte RESPONSABLE ELEVE, vous n’aurez pas accès aux mêmes informations qu’avec un profil ELEVE ou PROFESSEUR ou autre. Chaque profil dispose d’informations qui lui sont dédiées. Par exemple, seuls les élèves sont invités dans les SITES COLLABORATIFS DES PROFESSEURS dans lesquels peuvent se trouver des documents de travail à récupérer ou autre. Si vous estimez devoir avoir accès à certaines informations dans l’intérêt de la réussite de votre enfant, vous devez contacter le professeur concerné qui gère son site collaboratif par la messagerie ATRIUM. Par exemple, le professeur de physique pour le site collaboratif PHYSIQUE TS1.

Pour envoyer un message ATRIUM cliquez sur l’enveloppe. Puis sur A. Puis trouvez le professeur par discipline, classe ou avec son nom directement.