Journée Portes-Ouvertes Arts Plastiques + STD2A (Arts Appliqués) et Procédure de Recrutement en STD2A « Culture et Création Design »

AFFICHE JPO 2024 WIP

1/ Journée Portes-Ouvertes Arts Plastiques et STD2A (Arts Appliqués) :

MERCREDI 20 MARS 2024 de 13h à 16h

au sein du LYCÉE MATISSE 101 avenue Foch, 06140 Vence.

2/ Procédure de recrutement en STD2A « Culture et Création Design » :

a) ENTRÉE EN PREMIÈRE « Passerelle » STD2A :

Vous êtes en 2nde GT, vous envisagez une réorientation vers la section STD2A « Culture et Création Design » contingentée et vous voulez faire un stage d’immersion dans cette section:

Veuillez télécharger et compléter le formulaire ci dessous puis nous le transmettre, sous couvert de votre établissement actuel :

dossier-de-candidature-1erestd2a-passerelle.pdf

b) ENTRÉE en 2nde STD2A à la rentrée 2024 :

La date limite de dépôt des dossiers pour le recrutement par Commission délocalisée au plus tard le 06 mai 2024 (à midi).

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire de candidature à compléter pour la campagne 2024 :

dossier-2gt-creation-culture-design2024.pdf

Procédure de recrutement : La Commission évaluera, pour chaque dossier de candidature : les bulletins scolaires et leurs appréciations, les œuvres, la lettre de motivation, le respect des instructions.

Un classement à partir de ces éléments sera réalisé en établissement puis, au terme d’une commission départementale avec les autres lycées proposant cette option, le classement sera finalisé. Enfin, il sera définitivement validé par le Directeur Départemental de l’Éducation.