Associations de Parents d’élèves

Vous trouverez les coordonnées des différentes Associations de Parents d’élèves                                                         (1-2-3 Parents, FCPE, PEEP) dans l’Espace Parents d’élèves (onglet à droite de la page)

Information Vie Scolaire

Document à compléter et  à remettre à la rentrée à votre Professeur Principal :

PRÉ-RENTRÉE 2021-2022 : INFORMATIONS LIÉES À LA RESTAURATION

PRÉ-RENTRÉE 2021-2022 : l’INSCRIPTION en ligne SERA POSSIBLE A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2021

Modalités d’accès à la restauration scolaire, destinées à tous les parents des nouveaux arrivants, élèves de 2nde, 1ère et Terminale.

2 formules proposées :

• Forfait 5 jours (uniquement) – paiement à réception de facture et aucune réservation nécessaire : fiche d’inscription à la demi-pension à télécharger ici.
  • Repas à la carte via l’espace numérique Turbo Self (hors forfait) – paiement et réservation en ligne (réservation obligatoire au moins 24h à l’avance) en fonction de vos besoins (1 à 5 jours/semaine et ce, jusqu’à deux mois à l’avance) : service disponible 24h/24 et 7j/7 en créant un compte ici (ne pas utiliser le lien dans le tutoriel). (Télécharger le tutoriel « comment utiliser le service en ligne »)

NOUVEAU ANNONCE MODALITÉS ACCÈS

PROBLEMES LIES A ATRIUM

Pour récupérer les cours en ligne des professeurs sur les espaces collaboratifs

mais aussi pour accéder à pronote et aux autres informations (calendrier, infos et documents divers),

et enfin pour communiquer avec les enseignants, vous devez impérativement passer par ATRIUM.

Notez bien qu’il vous est IMPOSSIBLE DE VOUS CONNECTER DIRECTEMENT A PRONOTE.

De très nombreux parents et élèves réclament tous les jours leurs codes ATRIUM au référent numérique.

Voici les conseils d’utilisation

1. Quand vous recevez le mail initial ATRIUM vous avez 72h pour activer votre profil. N’attendez pas!
  2. Le mot de passe donné initialement ne sert qu’une seule et unique fois, ensuite vous devez utiliser le nouveau mot de passe que vous avez entré lors de votre première connexion. Prêtez grande attention à l’adresse mail que vous renseignez : celle-ci doit être parfaitement exacte.
  3. MERCI DE NOTER SCRUPULEUSEMENT L’IDENTIFIANT ET LE MOT DE PASSE PERSONALISE

Si toutefois vous n’arrivez plus à vous identifier sur ATRIUM :

1. La plupart du temps il suffit de cliquer sur MOT DE PASSE OUBLIE et d’entrer votre identifiant.

Si l’adresse mail a été bien renseignée, vous recevrez une nouvelle procédure ATRIUM (vous donnerez un nouveau mot de passe que vous noterez scrupuleusement).

2. Si vous avez oublié votre identifiant ou si votre adresse de récupération n’est plus valide, et seulement dans ces cas là, veuillez contacter le professeur référent numérique par mail (avec une adresse mail vraiment utilisée).

en précisant votre NOM EXACT, pas seulement celui de votre enfant.

Dernière précision : Si vous disposez d’un compte RESPONSABLE ELEVE, vous n’aurez pas accès aux mêmes informations qu’avec un profil ELEVE ou PROFESSEUR ou autre. Chaque profil dispose d’informations qui lui sont dédiées. Par exemple, seuls les élèves sont invités dans les SITES COLLABORATIFS DES PROFESSEURS dans lesquels peuvent se trouver des documents de travail à récupérer ou autre. Si vous estimez devoir avoir accès à certaines informations dans l’intérêt de la réussite de votre enfant, vous devez contacter le professeur concerné qui gère son site collaboratif par la messagerie ATRIUM. Par exemple, le professeur de physique pour le site collaboratif PHYSIQUE TS1.

Pour envoyer un message ATRIUM cliquez sur l’enveloppe. Puis sur A. Puis trouvez le professeur par discipline, classe ou avec son nom directement.

RENTRÉE : LISTES DES FOURNITURES

Liste générale des Fournitures Scolaires

LISTE FOURNITURES arts appliqués

LISTE FOURNITURES arts plastiques

USAGE DES TABLETTES NUMERIQUES AU LYCEE

Charte du bon usage des tablettes numériques

A TOUS LES ELEVES RENCONTRANT DES PROBLEMES DE TELECHARGEMENT DES MANUELS NUMERIQUES

Suite aux nombreuses difficultés pour le

téléchargement des manuels numériques, et afin que la Collectivité

prenne la bonne mesure des dysfonctionnements,
merci de rédiger un mail  à :
admin@correlyce.atrium-paca.fr

Merci de bien détailler la demande en précisant :

– le ou les manuels qui posent problème

– la nature du problème

– les démarches déjà effectuées pour tenter de le résoudre

INSCRIPTION ÉLÈVE Rentrée 2021- HORS SECTEUR- Entrant à MATISSE en 2de/1ère/Tle – Instructions et Documents à Imprimer dans le lien ci-dessous :

ATTENTION : NOUVELLES MODALITÉS d’ACCES à la RESTAURATION ÉLÈVES ET CONVIVES à compter du 04/01/2021

Paiement en ligne et réservations repas

LIEN SERVICE EN LIGNE TURBO-SELF

Tutoriel service en ligne Turbo-Self

Fiche intendance

Modification de la SPECIALITE LLCER ANGLAIS

L’enseignement de spécialité anglais a récemment évolué et comporte désormais deux dominantes.

Ces deux dominantes vous sont présentées dans les documents joints.

En fin d’année, les élèves auront à se positionner sur l’une ou l’autre de ces dominantes et y seront, en fonction des possibilités de l’établissement, affectés après avis du conseil de classe.

Document présentant la spécialité LLCER Anglais

Examen d’entrée dans l’Enseignement Public

Merci de vous connecter sur le site de l’Académie de Nice